Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

samedi 10 mai 2014

Petites cousettes provençales

Après la jupe du cosplay d'Anna, qui m'a pris un certain temps, j'ai opté pour de petites cousettes rapides dont on peut profiter tout de suite. J'avais envie aussi d'utiliser quelques coupons des Indiennes Valdrôme reçus il y a quelques semaines.

Ma boîte à couture étant très mal rangée, je passe mon temps à me piquer les doigts ! 
J'ai donc cousu un mini-pique-aiguilles, dont le modèle très simple est extrait du livre "La maison de Tilda" et une pelote à épingles, extraite d'un autre livre de la même collection : "le bel été de Tilda".
La seule difficulté du porte-aiguilles, c'est la mise en place du bouton-pression... J'ai beau suivre les explications données sur l'emballage, j'ai toujours un mal fou à les faire tenir. Vous avez des astuces, vous, pour poser ce genre de pressions ?









Voilà, vite fait, bien fait, de quoi mettre de l'ordre dans mon atelier !

Et puis... Quelque chose me dit que l'une des lectrices de ce blog devrait bientôt recevoir un petit paquet, enfin dès que j'aurai réussi à trouver le temps d'aller à la poste...


Marie

3 commentaires:

mimy53 a dit…

De jolies petites créations, j'ai ces deux livres, mais je n'ai pas tilté sur ces deux modèles. Douce soirée, gros bisous. Mimy

Les petits bonheurs a dit…

Merci gentille Mimy pour ce commentaire ! C'est vrai qu'on ne remarque pas forcément certains modèles dans les livres de couture et de bricolage. C'est pour ça que j'aime bien les feuilleter souvent, même si j'ai l'impression de les connaître par coeur. On finit toujours par repérer quelque chose qu'on n'avait jamais remarqué, et qui donne de nouvelles idées !
Marie

Ti Gwez a dit…

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Petite carte en cours! ;-)