Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

dimanche 29 juin 2014

En route pour l'Eurojam !

Cet été, la 4ème fille de la maison va vivre un événement extraordinaire :

Ce grand camp d'été va réunir 12000 scouts et guides d'Europe venus de France, d'Italie, d'Espagne, de Pologne et d'ailleurs, en Normandie, pour 10 jours de grands jeux, de techniques, de veillées, de concours et surtout d'amitié et d'échange.

Pour l'occasion, la patrouille des Lynx de la demoiselle voulait se doter de petits sacs à dos personnalisés ! Un petit tour dans un magasin de sport pour trouver le sac idéal, un petit tour sur l'ordinateur pour numériser une tête de lynx, quelques heures de travail pour la machine à broder et voilà le résultat !


Bon camp à tous les scouts et guides qui vont partager cette aventure, de la part d'une "vieille" qui a vécu le tout premier Eurojam en 1984 !

Marie

4 commentaires:

mimy53 a dit…

Magnifique sac pour le séjour de la demoiselle, bravo à toi pour cette numérisation. Gros bisous. Mimy

Les petits bonheurs a dit…

Merci Mimy ! :) Mon logiciel de numérisation manque de quelques fonctions (comme la coupe de point automatique) mais il n'est pas trop mal quand même !
Marie

Françoise Rouast a dit…

Cela fait vraiment plaisir de lire ton article.
Moi aussi je suis "une vieille " de 1984 !
Que de souvenirs : j'étais avec les Guides aînées de Lyon et j'avais 20 ans !
Panda D.

Les petits bonheurs a dit…

Oh, un panda de 1984 ! Magnifique souvenir, ce 1er Eurojam à Velles, n'est-ce pas ? Merci pour ton passage sur le blog, et FSS !
Marie... ou Renne P.