Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

lundi 16 juin 2014

Mini-couette doudou pour bébé du soleil

Vous vous souvenez du cadeau pour bébé fétiche de la Maison des Petits Bonheurs ? Et oui, la fameuse mini-couette-doudou !

En voici une nouvelle version pleine de soleil pour un petit bébé antillais qui vient de pointer le bout de son nez (et son impressionnante tignasse frisée !) chez un couple d'amis.

Le dernier de la maison s'est bizarrement intéressé à ma couture, et c'est lui qui m'a suggéré les motifs de lapin (trouvé ici ) et de carotte (trouvé chez la Cocotte à carreaux) parce que "tu vois, c'est un bébé garçon, on ne va pas lui mettre des princesses alors il faut lui mettre un nounours sur la couette doudou ou alors un lapin, mais si tu mets un lapin, il faut mettre une carotte et le lapin, il faut qu'il soit bleu, c'est plus rigolo parce que..." (je vous fais grâce des derniers détails !).

Cliquer pour agrandir

Tissu madras, donc, et lapin bleu à la recherche de sa carotte pour le petit Matthias.
Tous mes vœux de bonheur, petit bonhomme !

Marie

3 commentaires:

Ti Gwez a dit…

Il est rigolo, ton dernier ! ^^
Cette couette est bien jolie !

Les petits bonheurs a dit…

Merci Ti Gwez !
Oui, notre petit père est rigolo, et il est très créatif aussi : son terrain de prédilection, c'est le montage de films de legos image par image ! Photoshop, il adore aussi... ;-)
Marie

gersende a dit…

Très mignon !