Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mercredi 23 juillet 2014

La poupée de la semaine : Hongrie

C'est calme, en ce moment, à la Maison des Petits Bonheurs !
Enfin, c'est calme sur le blog, parce qu'en vérité, ça ne l'est pas à la maison : je rentre tard du travail le soir, et nous avons entrepris le grand nettoyage du sous-sol. Déjà 7 cartons de déménagement d'objets à donner pour la prochaine brocante paroissiale !

Mais j'ai quand même pris le temps de faire quelques photographies de ces jolies poupées en bois peint rapportées de Budapest, du temps où Louise y habitait.

Les motifs de fleurs sont traditionnels : peints à la main à gros traits, ou brodés avec des fils épais, ils ont une forme géométrique très typique, grosses fleurs au milieu et petites branches en boutons autour.
(cliquez sur les photos pour les agrandir)



Et maintenant, tous en piste pour la Csárdá !

Marie

4 commentaires:

Ti Gwez a dit…

Je me souviens que Maman nous en avait rapportées il y a... un certain nombre d'années ! J'avais une dame, ma soeur M avait un monsieur !

mimy53 a dit…

J'en avais aussi de ces belles petites poupées.... très beau souvenir. Gros bisous. Mimy

Les petits bonheurs a dit…

Oui, je crois que ces petites poupées en bois ont eu beaucoup de succès ! Elles font un peu penser aux casse-noisettes russes, d'ailleurs... Merci pour votre passage !
Marie

Ursula a dit…

Quelle jolie collection de poupées! Je ne vous cache pas mon faible pour celles de Budapest! Les décors se rapprochent de ceux des matriochkas.