Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

dimanche 27 juillet 2014

Sac pour Mamie branchée

Ce n'est pas parce qu'on a 76 ans, 6 petits-enfants  dont 4 qui ont l'âge de passer le bac et des armoires remplies de souvenirs et d'accessoires qu'on n'a pas envie de partir en vacances avec un sac neuf !

Alors, pour la Mamie branchée des enfants de la Maison des petits bonheurs, j'ai cousu un sac spécial vacances en Provence, pour aller à la plage ou pour aller faire des emplettes sur les marchés artisanaux !

Des motifs de broderie trouvés ici, de la toile denim achetée , le reste du tissu de la salopette du petit Jean, et voilà le travail !
Il ne reste plus maintenant qu'à partir en vacances...


Marie

4 commentaires:

mimy53 a dit…

Ton sac est très beau, et je suis certaine que mamie Nicole doit être ravie. Gros bisous. Mimy

Les petits bonheurs a dit…

Merci Mimy ! :)
J'espère qu'elle sera contente, cette année, on l'emmène avec nous en vacances dans le Sud, alors il fallait marquer l'événement ! :)
Merci de ton passage sur le blog.
Marie

Ti Gwez a dit…

Trop sympa dis-donc ! J'aime bcp la broderie Provence !

Les petits bonheurs a dit…

Merci Ti Gwez !
Le site où j'ai trouvé ces motifs de broderie a vraiment des modèles de très bon goût : le site est payant, mais tous les jours, il y a un modèle gratuit.
http://www.dailyembroidery.com
Donc je télécharge systématiquement le modèle du jour, même si je ne sais pas encore ce que je vais en faire, ils sont tellement jolis qu'on a envie de tous les utiliser !
Marie