Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mardi 11 novembre 2014

Des liens vers des motifs de broderie gratuits

En ce moment, des contraintes familiales et professionnelles fortes font que je n'ai pas vraiment le temps ni de bricoler ni de vous faire partager mes bricolages !

Alors pour patienter, voici pour les adeptes de la broderie machine quelques liens vers des sites qui proposent des motifs gratuits à télécharger, en commençant par mes deux préférés.

  • La Cocotte à carreaux : de très jolis motifs d'appliqués ou de broderies, presque un par jour, dans un style souvent rétro très à la mode. J'ai utilisé par exemple la carotte ici.
  • Daily Embroidery :  un motif gratuit par jour, valable pour la journée seulement. Il faut s'inscrire pour accéder au téléchargement (et l'accès à la base complète est possible sur abonnement - assez cher...). Les motifs sont très gais et parfaitement numérisés. J'en ai utilisé plusieurs, déjà, ici, ici, ici ou encore !
  • Embroidery Coupon : un motif gratuit par jour, valable pour la journée seulement. Pas besoin de s'inscrire pour les télécharger. Les motifs sont très variés car ils viennent de contributeurs différents.
  • Embroiderthis.com : une bibliothèque de motifs très variés aussi, à télécharger sans inscription préalable. J'ai utilisé l'un de ces motifs ici.
  • Gumnut Gallery :  1 motif gratuit par mois, à télécharger sans inscription
  • Ann the Gran : possibilité de télécharger 3 motifs gratuits par semaine (ou plus si on passe commande de motifs payants). Il faut créer un compte. J'ai utilisé l'un de ces motifs sur le petit coussin de Zélie
  • Embroidery library : 2 motifs gratuits par mois, en rapport avec la saison, de très bonne qualité et vraiment jolis ! Il faut créer un compte pour les télécharger.
  • Craft2style : des motifs celtiques, chinois, des formes géométriques... A télécharger sans inscription, mais les motifs ne sont pas disponibles dans tous les formats de machine.
  • Embroideres.Com : une grande bibliothèque de motifs, téléchargeables sans inscription. Beaucoup de motifs de Noël, des animaux en appliqué ou stylisés, des motifs religieux.


Voilà déjà de quoi vous amuser un peu, en attendant de compléter la liste au fur et à mesure de mes trouvailles !

Marie

Aucun commentaire: