Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mardi 23 décembre 2014

Une jolie table pour Noël

Cette année, j'ai eu le temps (pour une fois) d'aller faire un petit tour à Montmartre pour rapporter quelques coupons de tissu à la maison... non pas que j'en manque, mais vous savez ce que c'est, pour que les idées jaillissent, il faut avoir tout plein de choses à contempler sur ses étagères !
Bref, je suis revenue avec un très joli lin rouge, très vite transformé en serviettes de table pour Noël, grâce à ce joli motif de renne stylisé.

 
 Mais surprise, il semble que sur la douzaine de serviettes brodées, un petit renne ait décidé de se distinguer ! Morale de l'histoire, quand on travaille sur des serviettes rectangulaires, il faut bien vérifier le sens du tissu avant de broder !
Marie

5 commentaires:

Claire a dit…

Qu'est -ce que c'est joli ! Ça donne vraiment envie d'avoir une machine à broder.
Ça serait chouette de décorer les petits "body" (onesies) basiques de ma puce comme cela. Ah, si seulement j'avais les sous...

Les petits bonheurs a dit…

J'ai économisé et hésité pendant 6 ans avant de m'offrir cette machine... mais je ne regrette rien, c'est un vrai plaisir !
Merci pour ce petit passage, vous avez un blog aussi ? Vous me donnerez le lien ?
A bientôt !
Marie

Claire a dit…

Et je vois que vous utilisez votre machine a broder souvent. C'est très sympa.
Oui, j'ai un blog : oclairedelune.wordpress.com sur la frivolité aux navettes majoritairement (j'ai commente auparavant votre blog sous mon surnom de Clairinette, mais depuis la tablette je me connecte via Google uniquement).
Bonnes fetes de fin d'annee.

Ti Gwez a dit…

En regardant la première photo je me suis dit "Tiens, on dirait des lampes magiques d'Aladin !"
Dans le genre quiche...

Les petits bonheurs a dit…

Lampe d'Aladin ? Euh... :-))
Marie