Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

lundi 30 mars 2015

Broderie mystique pour le Jeudi Saint

Cette semaine, pour les Chrétiens, c'est la dernière semaine de Carême, avant la grande fête de Pâques qui commencera dans la nuit de samedi prochain.

Le jeudi soir, après la messe qui commémore le dernier repas du Christ, les hosties consacrées sont retirées du tabernacle, qui est laissé ouvert dans l'église, et placées en réserve dans un endroit isolé à l'abri des regards. Cette absence symbolise l'absence de Jésus entre son arrestation au soir du jeudi jusqu'à sa résurrection le dimanche.

Nous avons donc aménagé le placard de la sacristie pour l'occasion. Pour donner une certaine dignité à l'ensemble, j'ai confectionné un petit rideau qui sera placé devant l'étagère, avec un motif représentant l'agneau pascal.

cliquer pour agrandir
Je suis épatée par la technique de numérisation de ce modèle : il n'y a que 3 couleurs, mais brodées de telle façon qu'elles mettent en valeur des reliefs et des motifs particuliers et permettent d'évoquer les rainures du bois de la croix ou les bouclettes de la laine de l'agneau !


Malheureusement, je suis incapable de me souvenir de l'endroit où j'ai trouvé ce motif, je me souviens seulement qu'il y avait sur le même site d'autres motifs à télécharger gratuitement... Si vous le retrouvez quelque part, faites-moi signe !

Marie

2 commentaires:

laurier-rose a dit…

C'est vrai qu'il est mimi cet agneau, on a envie de le câliner.

Les petits bonheurs a dit…

Oui, je suis épatée par le rendu "bouclettes" ! :)
Marie