Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

dimanche 8 mars 2015

Tuto gratuit : enveloppe rapide pour petit mot doux

Aujourd'hui, la Maison des Petits Bonheurs vous propose un tuto archi-simple pour créer en un tour de main de superbes petites enveloppes carrées pour accompagner vos paquets cadeaux ou distribuer des petits mots doux !

Il vous faut une grande feuille décorée (type feuille de scrapbooking, de préférence imprimée des deux côtés), des ciseaux, de la colle et un joli ruban assorti au papier.

Découpez 4 cercles dans la feuille (la taille des cercles dépend de la taille finale de votre enveloppe : le côté de l'enveloppe est le diamètre des cercles).
Une astuce pour couper facilement des cercles : le compas-cutter

cliquer sur les photos pour agrandir
Tracez un diamètre sur chaque feuille et marquez-le avec un plioir.
Superposez les cercles et collez-les entre eux avec un point de colle.

 Il ne reste plus qu'à replier les 4 demi-cercles et à entourer l'enveloppe d'un joli ruban pour la fermer : on peut coller le ruban au dos de l'enveloppe en le recouvrant d'une petite pastille de papier. Et voilà !


Mais attention, c'est un passe-temps addictif, vous allez vite amonceler les petites enveloppes sur votre table de travail !
 

Marie

3 commentaires:

Claire a dit…

Super ces enveloppes. Merci pour le tutoriel.

Ti Gwez a dit…

Merci pour le tuto (et l'idée) !
Pour les prochains cadeaux...

Les petits bonheurs a dit…

Merci pour vos petits commentaires : ces enveloppes peuvent être fabriquées avec des chutes de papier cadeau aussi, ou de papier peint... IL ne faut plus jeter les petits bouts de feuilles qui traînent ! :)
Marie