Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

jeudi 30 avril 2015

Des "Finger puppets" pour occuper bébé et ses soeurs

Une quatrième fille vient de pointer le bout de son nez chez le frère de Louise et Marie : quatre louloutes à maîtriser, pas facile ! Et puis, trouver un cadeau de naissance pour la quatrième donzelle d'une fratrie, pas facile non plus, les armoires sont déjà remplies de tout ce qu'il faut...

Du coup, je me suis rabattue sur la fabrication de marionnettes à doigts brodées, livrées dans un pochon assorti... L'idée, c'est que les "grandes" amusent leur petite sœur en lui faisant les marionnettes, et que pendant ce temps, tout le monde laisse les parents tranquilles !
Vous avez reconnu les contes illustrés par ces marionnettes ?
 Et à votre avis, ça va marcher, mon plan pour occuper bébé et ses grandes sœurs ?

Marie

P.S : Les motifs de broderie viennent d'ici, le tissu à étoiles des Coupons de St Pierre, et le beau tissu à fleurs roses des lots gentiment envoyés par Delphine il y a quelques temps.

2 commentaires:

Ti Gwez a dit…

Blanche-Neige , Reine des Neiges et Peter Pan (elle n'est pas blonde, en principe, Wendy ?).
Super idée, je suis fan !!!!!!!!!! ça devrait plaire aux parents !

Les petits bonheurs a dit…

Bravo, tu as tout bon ! Et tu as raison pour Wendy, j'aurais dû faire du châtain clair, je ne devais pas être très réveillée...
Merci pour ton gentil commentaire !
Marie