Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

samedi 29 août 2015

Trousse à rabat pour demoiselle

Aujourd'hui, la 4ème fille de Marie est invitée à un anniversaire de copineS... pas une, pas deux, pas trois, mais QUATRE copines à gâter pour ce grand jour !
Alors comme c'est la fin du mois et qu'on n'a plus de sous, il a été décidé qu'on bricolerait des trousses pour les demoiselles. Une fille, ça a toujours besoin d'une trousse de plus, non ?
Les motifs et les tissus ont été choisis en fonction des goûts des destinataires... et des ressources de l'atelier, qui heureusement, est suffisamment fourni pour répondre à toutes les demandes.
Le modèle choisi est tout simple, une trousse arrondie avec un rabat brodé, entièrement doublée et fermée par un scratch.
Voilà le résultat... Bon anniversaire !
Cliquer sur les photos pour agrandir


Marie


6 commentaires:

Claire a dit…

Je craque vraiment pour cette pochette étoilée et son mignon petit pingouin. :)

Les petits bonheurs a dit…

Visiblement, sa destinataire aussi, vu qu'elle a paraît-il dansé de joie en la recevant ! (elle adore les pingouins...).
Pour les lecteurs que ça intéresse, le motif vient d'ici :
http://embroiderysuperdeal.com/product/free-holiday-penguin-mega-pack-hurry-free-this-weekend-only/

Merci pour ce gentil commentaire.

Marie

Claire a dit…

Merci pour le lien vers le modèle de broderie.
Je viens de recevoir une machine à coudre qui fait aussi de la broderie (ma première). Je suis très excitée de découvrir toutes les nouvelles possibilités qui s'offrent à moi.

Les petits bonheurs a dit…

Ah super, mais attention, la broderie machine, ça devient très vite addictif ! :) Quel modèle vous avez choisi ?

J'ai recensé quelques sites qui offrent des modèles d'alphabets gratuits ici :
http://les-petits-bonheurs.blogspot.fr/2015/03/alphabets-broderie-machine-gratuits.html

Et puis d'autres sites avec plein de modèles à télécharger :
http://les-petits-bonheurs.blogspot.fr/2014/11/des-liens-vers-des-motifs-de-broderie.html

Bonne découverte !
Marie

Claire a dit…

Je n'ai même pas essayé de faire ma première broderie machine que je passe déjà pas mal de temps à regarder les possibilités. J'aime beaucoup ce que vous faîtes. ;)
Il faut que je tente une broderie bientôt, mais je dois acheter du stabilisateur d'abord (enfin je crois). Pour le moment, je l'apprivoise en version couture. C'est une ancienne Viking #1+ (Orchidea 1250) de Husqvarna. Je ne sais pas encore comment je peux transférer des modèles de broderies sur les 'cartouches' qui l'accompagnent.

Merci beaucoup pour ces liens vers des sites proposant des broderies. Vous êtes adorable.

Les petits bonheurs a dit…

Moi aussi j'ai une husqvarna, j'en suis très contente ! :) Mais elle fonctionne avec une clé USB alors je ne peux pas vous aider pour les cartouches, désolée !
Le stabilisateur, c'est indispensable : lorsque la machine brode, les mouvements de l'aiguille et du tissu sont très rapides, du coup ça peut déformer ou déchirer le tissu. Le stabilisateur permet de renforcer le tissu. C'est bien expliqué ici :
https://viejanome.wordpress.com/2013/02/05/les-stabilisateurs-a-broderie/

Merci pour vos gentils compliments et bonne couture !!
Marie