Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

samedi 5 septembre 2015

Tuto : sachet à dragées ou à petit cadeau

Voici un tuto tout en photos pour réaliser en un tour de main des petits sachets doublés pour offrir dragées, cadeau ou grains de lavande... (cliquer sur les photos pour agrandir)

  • Couper 2 rectangles de tissu de mêmes dimensions, les coudre par l'un des grands côtés, repasser en écartant les bords de la couture.

  •  Fixer le ruban qui fermera le sachet sur le bord du tissu extérieur du sachet, près de la couture des deux tissus puis plier les deux tissus et coudre le long de la pliure. Recouper le bout de ruban qui dépasse puis repasser.
  •  Positionner la couture transversale au milieu, coudre complètement le petit côté du tissu extérieur et partiellement le petit côté du tissu intérieur. Retourner par le trou laissé ouvert du tissu intérieur.
  •   Finir à la main la couture du petit côté du tissu intérieur, puis rentrer le tissu intérieur dans le tissu extérieur. Repasser.


  • C'est fini ! On peut ensuite décorer avec des perles, des boutons...
  

J'ai réalisé 6 petits sachets en moins d'1 heure, pour offrir des petits diffuseurs d'ambiance parfumés à la lavande. Bien sûr, qui dit lavande dit Provence, donc j'ai une fois encore utilisé les chutes des tissus Valdrôme qui me restent !
Et pour décorer, quelques boutons en bois en forme de papillons, trouvés sur Ebay.


 

Bonne couture et bonne rentrée à tous !

Marie

1 commentaire:

Ti Gwez a dit…

Très chouette, merci ! :-)