Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mercredi 14 octobre 2015

Vide-poches en rideaux

Les lecteurs réguliers de la Maison des Petits bonheurs savent que chez nous, les rideaux, ça sert à tout, c'est même la première source de récup' de la maison !
Nos amies, à force, ont compris le message et ne jettent rien sans avoir d'abord proposé de nous les donner...

Mon amie Marie, donc, m'a donné les chutes de ses nouveaux rideaux, de jolis cotons fleuris assortis. 

 Alors, pour la remercier, une petite cousette vite faite, un vide-poche assorti à sa nouvelle chambre, et agrémenté de boutons dans le thème, glanés sur ebay.
Le fond fait 15 cm de côté et il est renforcé par de la vlieseline, comme tous les côtés.
 
Du coup, toute contente, mon amie m'a promis de me donner ses futures chutes de tissu !
Cliquer sur les photos pour les agrandir
Marie

3 commentaires:

Ti Gwez a dit…

Canon !

tuto du net ou patron maison ?

Les petits bonheurs a dit…

Patron maison... un carré de 15 cm de côté pour le fond, et pour les côtés un carré de 15 cm surmonté d'un triangle isocèle d'une hauteur de 7 cm. J'ai cousu séparément les morceaux rouges et les morceaux clairs (ceux-là, je les ai renforcés avec de la vlieseline) puis j'ai mis le 2ème panier dans le premier, j'ai cousu les côtés des triangles, replié et cousu les boutons. Pas de la couture très compliqué, comme tu vois... ;)
Marie

Claire a dit…

Quelle belle idée ! Tres jolie réalisation.