Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

dimanche 20 mars 2016

Capes de bal pour petites princesses

Suite de mes cadeaux de Noël, que je ne vous ai toujours pas montrés...

Il ne faisait pas très chaud à ce moment-là ! Alors, pour toutes les petites princesses de la famille et quelques autres chez nos amis, j'ai cousu de belles capes  de bal en velours froissé.
Des coupons pas chers (3 à 4 euros par coupon !), juste assez grands pour des capes de petite fille, un peu rallongées par le même tissu que la doublure de la capuche pour les plus grandes d'entre elles, et de jolis boutons pour fermer la cape (je n'aime pas trop les lanières, j'ai toujours peur que les enfants s'étranglent avec).

Une couleur pour chacune et en avant la musique !



 (cliquer sur les images pour les agrandir)
Marie

2 commentaires:

Ti Gwez a dit…

Un rêve de petite fille...

Tu les as bien gâtées ! :-)

Les petits bonheurs a dit…

Merci ! Les petites étaient contentes ! Et puis ça changeait des robes... :)
Un nouveau défi m'attend, on envisage une fête médiévale avec une association culturelle et il faut des costumes du XIIIème siècle...
Marie