En fait, après quelques désillusions (voir ici) cette fois-ci, je crois bien que je tiens quelque chose d'original ! Je vous présente...
Les bijoux Nespresso à ma façon !
Ah ! Toutes ces couleurs... De quoi se frotter les mains !
Certes il y a tout un tas de sites qui proposent des bijoux en recyclage-Nespresso. La plupart sont faits de capsules écrasées au marteau, comme ici, par exemple:
Ou, plus original, de morceaux de capsules tressées, comme les très belles réalisations de Nolia Shakti, ici :![]() |
(je suis plus réservée sur le reste de ses créations, mais les colliers en capsules sont magnifiques !) |
Cependant, de capsules découpées et transformées, comme dans la broche Bleuet présentée ici, je n'en ai point vu pour le moment...
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEheeM_1A3SjeKusT9kLWCxsnw3v4R4AM6Bn7LOhL552L5udlgetc_RzSPFbKTntTw0hpE5As9Pz4AbCocHvK0nnoLvNNcdwEni-CMiJ8DB5UdbTB7j8fYvf-WLYhHhnasUuaql6yrAUH8E/s320/broche+Champs+des+Flandres.jpg)
Alors, je vous livre ma technique :
D'abord, ôter l'opercule de la capsule (sans se couper...) :
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiPbXR6L3snieRlcq40Hju7b2jXjP0GfgGvPEuMmmNkQI0j_YUHmxKEHTTXCqSSG-KytG8gMgDZrtWBtoTxUE-Bc4q349Yw-q5dHpSqmE0F_r_xx2gElh9-uZ0PO0blin6NWekTcHfStfE/s200/de%CC%81coupe.jpg)
Verser le marc de café dans l'évier, les ménagères prétendent que cela désodorise les canalisations. Ca peut toujours servir !
Ensuite, couper la bande argent et ouvrir la capsule pour faire des pétales :
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgQDai8ZTD8QgsWZhvbzRuxlJWDB_Khqo2u2DG5nCeoMywU7rTsv_M5EHvIoP0TW9xr0qGikyHPxacHY0uZHrvfJofdzZb0PzcZylJ9E2WdiBPxILtMzTMYnfysFBU1zGbHJ8Nl6bjo4XU/s200/de%25CC%2581coupe+3.jpg)
On peut conserver la bande argent pour d'autres travaux comme ceux qui sont présentés ci-dessous et que l'on trouve ici :
Puis découper chaque pétale selon la forme de la fleur que l'on veut représenter: bleuet, coquelicot, souci, rose...
On peut bien sûr superposer des capsules de deux couleurs pour donner plus de relief, comme on le voit sur le coquelicot et le souci ci-dessus.
Coller les capsules entre elles puis quelques décorations à base de perles ou de boutons. La superglue n'est pas très adaptée car les capsules sont légèrement plastifiées, mais on y arrive bien avec de la colle silicone.
Rajouter enfin l'épingle (magasins de loisirs créatifs) au dos :
Et voilà !
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEglKCMDcvC0512TvTEfTYCQfPWSwHAibC3i5G61V_QjEdsstvlXnz9W4I-_t4QZ66M4X-X5ihrN7E5HpQcH8toqon9zTLVlpdTnnSNZ1ZqbRjOeuFWuiMDLcYX9kB_Ozx5ygutTJk_ifZs/s400/broches+en+capsules+nespresso.jpg)
Louise
4 commentaires:
Bonjour Louise,
c'est magnifique tout ce que tu as fait et c'est un plaisir de te retrouver après ton absence !
J'ai une collègue qui hésite à acheter la machine à cause des déchets. Je vais l'envoyer vers le blog ! En plus elle A 3 enfants comme toi ...
Signé : l'affreuse collègue qui peu être gentille uniquement les jours impairs.
Moi j'aime bien la fleur rose-violet, même si d'un point de vue strictement jardinistique, je ne vois pas bien de quoi il s'agit... ;)
Marie
Merci Marianne... Je soupçonne la vilaine collègue d'être plus gentille qu'elle ne veut bien le paraître... Même les jours pairs !!
D'autres projets à venir en capsules, j'ai plein d'idées farfelues à essayer !
A bientôt
Louise
PS pour Marie : Oui, du point de vue jardinistique, elle est ratée ma rose... Et si on dit que c'est une fleur exotique super-rare, vale ?
Magnifique ces petites fleurs merci pour le partage.
Enregistrer un commentaire