C'est vraiment un drôle de printemps, qui nous donne envie de nous pelotonner au coin du feu avec un bon bouquin... et avec une tasse de thé, qu'il faut aller remplir de temps en temps dans la cuisine.
Et bien entendu, lorsque qu'on se lève, on se souvient des leçons de sa petite maman, qui les tenait elle-même de son cher papa, et on ne pose JAMAIS, mais alors JAMAIS !! son livre à l'envers pour garder la page, parce que ça abîme la tranche et qu'un livre c'est sacré. (la plupart du temps)
D'où la nécessité des marque-pages !
En frivolité par exemple, en s'inspirant des modèles gratuits créés par Kersti, comme ce "Stumpy" :
![]() |
Marque-Page Stumpy Modèle disponible ICI |
et en dégradé de marron :
A partir d'un dessin très basique, on peut aussi obtenir des résultats intéressants, à décliner en différentes couleurs :
![]() |
MP Armen orange |
![]() |
MP Armen bleu |
Ou alors, si on cherche quelque chose de plus traditionnel, on peut partir d'une croix simple, comme celles utilisées il y a quelque temps pour des médaillons (voir ICI) :
![]() |
Marque-page Sapience |
Enfin, en plus sophistiqué, pour un livre d'heures, par exemple, ce modèle qui vient d'un médaillon de Totusmel et qui fait penser aux dessins des églises romanes :
![]() |
MP Cîteaux |
Bon, allez, un petit jeu : le premier qui trouve l'auteur du livre sur la photo du marque-page Armen en bleu gagne le même dans la couleur de son choix !
Bon week-end à tous !
Louise
10 commentaires:
Moi je sais qui est l'auteur, mais on va laisser les autres jouer... ;)
Très jolis, tes marques-pages, j'en veux bien un pour mon annviersaire !
Marie
Merci ma vieille ! Bien noté pour la commande, tu veux lequel ?
Louise
je tente quatre noms, je peux?
Jay Papers
Giuseppe Bandi
Jean Lacroix de Marlès
Arzobispo de Ruan
mais vraiment, je ne suis sûre d'aucun
Très bien, beaux objets ! Quand est-ce que vous ouvrez votre boutique en ligne ?
Désolée, Delphine, aucun des quatre... Bon allez, je te mets sur la piste... Pense "eau de rose" !
Bises
Louise
Merci mon ami... Pour la boutique en ligne, pas possible pour moi, c'est contraire aux règles de la fonction publique. A moins qu'on ne puisse se réclamer des droits d'auteur pour les bijoux en frivolité ? Douteux... Cela dit, si tu veux un marque-page, on peut toujours s'arranger...
Barbara Cartland ?
Je ne connais aucun nom, mais comme les extraits qu'on peut lire sur la photo ressemblent fort à un journal de bord... je tente : un ancien gardien du phare ?
oh ben zut mon commentaire n'apparait pas!
Je disais que ces marque-pages etaient tres beaux et je propose Honore Beaugrand!
Merci Margie !
Bon, vous avez toutes eu plein de bonnes idées, mais l'auteur c'est Delly, THE auteur de romans à l'eau de rose du début du XXème dans lesquels les héroïnes sont de jeunes orphelines aux yeux de velours qui supportent courageusement la misère et l'adversité et finissent par séduire un beau prince charmant par leur douceur, leur piété et leur talent pour les travaux d'aiguille... A lire quand on a 16 ans ou bien les jours de déprime pour se remonter le moral !
Amitiés à tous et à toutes !
Louise
Enregistrer un commentaire