Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mercredi 15 août 2012

De l'Atlantique aux calanques


Je sais, je sais, j'avais dit que je terminerai les trucs en cours avant de commencer autre chose, mais impossible, voyez-vous... Regardez plutôt cette merveille, la dernière réalisation de Lucy, du blog Attic 24 :
Sac Coastal Colors
Attic 24
C'est un sac aux couleurs de l'Atlantique, des longues plages et des galets, qu'elle a réalisé dans le cadre d'un échange créatif avec une créatrice de bijoux, Emma Mitchell.
Comment résister à la tentation de réaliser un sac similaire, surtout quand la marque Coats vient d'élargir la gamme de couleurs de mon fil préféré, Anchor Style Creativa, en ajoutant aux nuances lumineuses quelques bleus, gris et verts plus tendres ?
Fil 100%coton
Anchor style creativa
Vous avez raison... On ne peut que craquer...
J'ai donc repris l'idée de Lucy, mais, comme "notre" mer à nous c'est la Méditerranée, en adaptant les couleurs :  les reflets verts et turquoise des calanques sous le soleil, avec les galets gris au pied des anciens villages de pêcheurs, l'or du soleil, le beige du sable, peut-être une petite touche fuchsia (juste une touche, ma chère Orna... Et fuchsia, c'est plus rouge que rose...) pour les bougainvillées et les fleurs de laurier...

Voyez ce nuancier...

Ils ne sont pas beaux ces fils ? Le gris-bleu ardoise couleur d'orage, par exemple, ou le bleu-vert-turquoise tout à gauche...  Vous n'avez pas l'impression d'entendre les cigales et le clapotis des vagues dans l'odeur des pinèdes ?

Ca donne presque envie de sécher le boulot demain pour commencer ce projet... Oui, oui, je devrais avoir honte, mais... Mais l'idée de ce sac me donne des fourmis au bout des doigts, je vous laisse !

Louise

1 commentaire:

delphine a dit…

vite vite, commence !!!! et finis dans la foulée, comme ça, on aura la photo :)