Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

samedi 10 novembre 2012

Bleuets de France

Demain, c'est le 11 novembre, portez des bleuets !

Si vous voulez savoir pourquoi, cliquez sur la légende de l'une de ces photos : 
Broche "Dans les champs de Flandres"
peinture sur porcelaine
Broche bleuet au crochet
Broche bleuet en capsule de Nespresso

et sur l'une de celles-ci : 
Bleuet de France




Bleuet de France


Ou encore sur celle-ci : 
Dans les champs des Flandres
Une petite pensée aussi pour nos soldats engagés sur les théâtres extérieurs et leurs familles !

Bon week-end !

Louise

3 commentaires:

delphine a dit…

sympa les bleuets !!!
mais comment tu fais avec la capsule de *espresso ?

Les petits bonheurs a dit…

Merci Delphine !
J'ôte le bas de la capsule avec un couteau, je vide le café et j'ouvre la capsule avec des ciseaux, qui servent aussi à découper les pétales. Après c'est un peu de colle et des perles de rocaille pour le centre.
Je prépare un message sur les bijoux en capsules, il y a plein d'autres possibilités originales !
A propos, j'ai ma Dremel, ça y est, et tu avais raison, c'est génial !
Bises
Louise

delphine a dit…

pas bien compris le coup de la capsule mais pas grave, j'ai pas de nespresso ;) si un jour j'en ai, je viendrai chez toi voir comment tu fais :)

super pour la dremel, tu dois t'amuser avec .....