Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

samedi 17 novembre 2012

Noir c'est noir...

Ca y est ! Grâce à Gwenn, du blog Crabig et Brinig, elle est finie, mon écharpe au tricot pour Mademoiselle Tout-En-Noir-Ou-Presque !
Ah ! Evidemment, il vaut mieux la voir d'un peu loin, parce que les finitions ne sont pas parfaites, et la performance pas exceptionnelle. Après tout, ce n'est qu'un loooong rectangle en côtes 2/2 et avec des aiguilles n°10...


Mais bon, avec ce qui restait de laine, on a rajouté un béret au crochet : 
Et il y avait déjà les mitaines noires
Ca fait un ensemble un peu mélancolique mais bien assorti : 
J'avoue : après tout ce noir, je me suis quand même un peu lâchée sur les couleurs avec deux autres bérets pour mes filleules : 



Désolée pour les photos, elles ne sont pas très belles...


Avec un crochet n°4 ces bérets sont très rapides à réaliser (deux heures pour ceux qui sont colorés) et c'est portable de 7 jours à 77 ans ! 

S'ils vous plaisent, je vous donne le patron dans un prochain message.

Bon week-end !

Louise



7 commentaires:

Cosplayeurs a dit…

*o*
J'en veux aussi en gris avec l'écharpe qui va avec !!!

Ti Gwez a dit…

Très chouette ce béret ! :-)

Je ne sais pas crocheter, jamais eu la patience. Une amie a pourtant essayé de m'apprendre, mais elle a fini par baisser les bras ! ^^

delphine a dit…

moi, j'essaierais bien ;)

Les petits bonheurs a dit…

Le modèle dans un prochain message !

Un Ornithorynque Anonyme a dit…

Sympa les bérets ! Symbole français par excellence avec le pain !

Un Ornithorynque Anonyme a dit…

Sympa les bérets ! Symbole français par excellence avec le pain !

Anonyme a dit…

Super jolis ces bérets, très bonne idée.
bravo ! Nathalie