samedi 17 novembre 2012

Noir c'est noir...

Ca y est ! Grâce à Gwenn, du blog Crabig et Brinig, elle est finie, mon écharpe au tricot pour Mademoiselle Tout-En-Noir-Ou-Presque !
Ah ! Evidemment, il vaut mieux la voir d'un peu loin, parce que les finitions ne sont pas parfaites, et la performance pas exceptionnelle. Après tout, ce n'est qu'un loooong rectangle en côtes 2/2 et avec des aiguilles n°10...


Mais bon, avec ce qui restait de laine, on a rajouté un béret au crochet : 
Et il y avait déjà les mitaines noires
Ca fait un ensemble un peu mélancolique mais bien assorti : 
J'avoue : après tout ce noir, je me suis quand même un peu lâchée sur les couleurs avec deux autres bérets pour mes filleules : 



Désolée pour les photos, elles ne sont pas très belles...


Avec un crochet n°4 ces bérets sont très rapides à réaliser (deux heures pour ceux qui sont colorés) et c'est portable de 7 jours à 77 ans ! 

S'ils vous plaisent, je vous donne le patron dans un prochain message.

Bon week-end !

Louise



7 commentaires:

WonderMelon a dit…

*o*
J'en veux aussi en gris avec l'écharpe qui va avec !!!

Ti Gwez a dit…

Très chouette ce béret ! :-)

Je ne sais pas crocheter, jamais eu la patience. Une amie a pourtant essayé de m'apprendre, mais elle a fini par baisser les bras ! ^^

delphine a dit…

moi, j'essaierais bien ;)

Les petits bonheurs a dit…

Le modèle dans un prochain message !

Un Ornithorynque Anonyme a dit…

Sympa les bérets ! Symbole français par excellence avec le pain !

Un Ornithorynque Anonyme a dit…

Sympa les bérets ! Symbole français par excellence avec le pain !

Anonyme a dit…

Super jolis ces bérets, très bonne idée.
bravo ! Nathalie