Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

jeudi 10 avril 2014

Fin d'été !

C'est un peu bizarre de parler de fin d'été quand on est au début du printemps, mais la fin de l'été c'était le moment où nous venions juste de terminer le déménagement, le moment où on pouvait profiter un peu de la maison dans le sud, le moment des petits bouquets : 
J'aime beaucoup ces petits vases à violettes dans lequel on peut mettre des fleurs avec des tiges très courtes. Il m'a été offert pour la naissance d'un des enfants par une amie qui disait qu'on avait toujours trop de vêtements pour les petits mais jamais de vase pour mettre les fleurs qu'ils vous offrent quand on va se promener... J'avais trouvé celà original et bien pensé !

Et là, tilt ! 

Je vous explique : 
Le déménagement, ça génère des cartons, des papiers kraft, des papiers glacés (pour les verres)... Bref tout un tas de papiers et de cartons qu'on entasse... dans la perspective du déménagement suivant (les militaires comprendront...). 
Bref, de quoi faire... Un presse-fleurs, c'est évident !
On les découpe en carrés : 
On demande à l'Homme de la maison de couper dans une planche deux carrés de 2 ou 3 cm plus grands que  les cartons, puis de les percer aux 4 coins pour qu'on puisse y insérer des vis papillon : 

Il ne reste plus qu'à empiler les feuilles : kraft pour poser les fleurs, papier glacé par dessus  pour ne pas qu'elles collent en séchant et carton encore au-dessus pour faire "matelas" et leur permettre de garder leur forme. 
Et voilà... Comme ça, on peut même conserver dans un album les fleurs offertes par les petits !
Bien sûr ce presse-fleur mériterait un petit coup de peinture et un dessin (pourquoi de chardons, qu'est-ce qui vous fait dire ça ?) mais je n'ai pas encore décidé quoi peindre dessus. Toutes les suggestions sont les bienvenues, surtout si vous avez une idée de phrase ou d'histoire !
Louise

Aucun commentaire: