Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

jeudi 19 juillet 2012

L'âme du printemps

Vous vous souvenez de la vidéo de Totusmel qui conduit les premiers pas de nombreuses adeptes de la frivolité ?
Vidéo "My flower pendant" Totusmel
Cliquer ici pour y accéder
(Je t'assure, Delphine, la vidéo est très claire et le geste est super facile !)


Eh bien la créatrice nous montre aussi une technique fort utile, le split ring (pas de traduction en Français : anneau coupé ?), qui permet d'enchaîner des anneaux sans être obligé de les séparer par des arceaux. Vous trouverez ci-dessous le lien avec la vidéo, et quelques exemples de réalisations.


Video "Split Ring and Josephine Knot" Totusmel
Cliquer ici pour y accéder
Application pratique : deux bracelets pour des petites filles très sages.
Bracelets Ame du printemps


C'est plus que simple, c'est rapide, bluffant, et on peut même faire des chaînes bicolores, mais la photo du collier "In Black and White", ce sera si vous, vous êtes sages !

Louise

6 commentaires:

delphine a dit…

alors, je viens de bien regarder les vidéos et comme ça, ça ne semble pas trop compliqué MAIS je ne m'y fie pas trop ...... en fait, j'ai compris comment faire un anneau tout simple, mais après ...??? je ne comprends pas bien le passage du visuel au codage; je m'y plongerai plus sérieusement une fois en vacances en Inde ; là, j'ai pas le temps
par contre, il me semblait qu'il fallait une aiguille genre aiguille à tricoter à deux pointes, mais en fait, c'est une aiguille avec chas, n'est ce pas?
j'en ai en métal pour larder les rôtis mais je ne crois pas en avoir pour les travaux de ce genre, si j'ai le temps, je fouillerai dans les affaires des arrières grands-mères.....

Les petits bonheurs a dit…

Bonjour Delphine !
Effectivement, ce sont bien des aiguilles à chas. Elles sont assez difficiles à trouver, il y a un site français qui les vend : Bouticafil, à l'adresse http://www.kit-tricot.com/materiel-frivolite.html, mais, franchement, ce n'est pas nécessaire, on travaille très bien avec des aiguilles à broder ou des aiguilles de tapissier lambda.
Pour ce qui est de l'enchaînement après l'anneau, je vais essayer de mettre en ligne quelques photos en espérant que cela réponde à ta question.
Bonne fin de vacances, c'est vrai que lorsqu'on est en France, on court tout le temps. Je n'ai même pas eu le temps d'aller m'acheter le kit de perçage de Dremel !!
Bises
Louise

Bricréatif a dit…

original et super joli ces bracelets ! des petites filles très gâtées !

Les petits bonheurs a dit…

Merci de votre mot.
Ca peut aussi marcher en "mini" pour des colliers ou des cols de poupée ! En tout cas, Marie a raison, votre blog est très sympa. Moi, c'est plutôt vos ours que je trouve chouettes.

milou a dit…

Suite à ton passage chez moi, je suis venu faire un petit tour ici et... je suis tombé sur très belles créations et sur cette vidéo, qui me laisse sans voix!!!
Je ne connaissais pas et j'avoue que ça m'intrigue et ça m'intéresse!
Mais où trouver du matériel et surtout des livres pour faire de belles réalisations comme toi?!
J'adore!
Merci pour ta visite! ;-)

Les petits bonheurs a dit…

Bonjour Milou ! Merci pour le commentaire, c'est sympa. Le matériel, c'est tout simple, une aiguille un peu longue avec un chas pas trop gros (aiguille à broder ou de tapissier) et du fil pour crochet type perlé de DMC ou d'Anchor. Le plus simple c'est de commencer avec du n°5, qui est assez épais. Après on peut jouer avec des fils de plus en plus fins.
Pour les livres, j'avoue que je ne sais pas trop. Je me suis surtout servi d'internet pour apprendre, il y a plein de modèles et de vidéos. Pour débuter, celle de Totusmel est vraiment facile à suivre.
A bientôt !
Louise