jeudi 11 avril 2013

Terre de France


Il y a quelque temps, voulant profiter des soldes, je suis allée faire des emplettes avec ma Gothique préférée. Nous avons évidemment succombé à l'attirance irrésistible qu'exerce le rayon des laines Rowan...

Deux qualités étaient  en promotion :  Siena 4 ply (un fil de coton mercerisé) et Belle organic (un mélange laine et coton).  Impeccable pour des mitaines de printemps un peu frisquet !
Echarpe Terre de France
Ca, c'est l'écharpe qui ira avec les mitaines. Vous remarquerez que cette fois-ci, j'avais fait dans le discret, pas de couleurs flashy ni de rangées arc-en-ciel. J'espérais secrètement ne pas avoir de moquerie de la part des critiques habituels...

Bon, en fait, je voulais surtout essayer les nopes, des points composés de plusieurs brides ou double-brides fermées ensemble pour former comme des petites boules, comme on le voit très bien sur le site Knitspirit, qui offre une vidéo de démonstration :
La vidéo ICI
Donc, pour les mitaines, facile : un tube fait en brides en intercalant deux rangs de nopes avec le fil contrasté et à la fin une petite bordure d'éventails, toujours en contrasté :
Mitaines Terre de France
Pas peu fière de sa réussite, la Louise va donc présenter ses travaux à sa Gothique préférée...

... qui lui dit :

"C'est pas mal, c'est pour pouvoir les mettre en uniforme ?"

Et le pire, c'est qu'elle a raison, l'insolente, ce vert un peu gris, c'est presque le célèbre "Terre de France" de la tenue !  Vous croyez qu'elle me l'aurait dit quand on était en train de sélectionner les laines ?

Je me demande si je vais la lui faire, son écharpe bicolore avec les fils mauve et violet qu'elle a choisis...

Louise

2 commentaires:

Gersende a dit…

nan, pas d'écharpe, elle ne la mérite pas. ;)

Les petits bonheurs a dit…

Chère Gersende, merci de ce mot de soutien !
(seulement voilà, nous les mamans, nous sommes faibles... Et j'ai bien peur de craquer !)
Amitiés
Louise